NOTRE ACTION DU LUNDI 18 JUILLET A L’HOPITAL DES DIACONESSES

Le lundi 18 juillet, notre harpiste Iris Torossian est passée aux chevets des malades à l’hôpital des Diaconesses.

Conte-rendu de notre bénévole Valentine:
« L’action s’est déroulée en deux temps, tout d’abord Iris a joué de la harpe dans la salle du « Patio » à l’étage maternité. Elle était entourée de soignants mais aussi de jeunes parents. Ce fut une parenthèse féérique pour le personnel de santé mais aussi pour les parents présents avec leur bébé.
Nous avons eu le témoignage d’un papa qui nous a confié : « J’ai fermé les yeux pour me laisser bercer par les cordes mélodieuses d’Iris ».
Une maman a aussi partagé ce moment avec sa fille, calme et réceptive à la musique : « C’est magnifique ! J’aime partager cet instant de musique avec ma fille. »
Le sourire sur les visages des soignants fut une belle récompense : « C’est magnifique ! », « Top ! C’est super ! », « Ça détend, c’est chouette », « J’adore la musique ! », nous ont-ils dit.
Puis nous avons poursuivi avec le service des soins palliatifs, Iris est allée de chambre en chambre pour partager sa musique. Bien que les mots ne soient pas toujours présents, les yeux pétillants, les applaudissements et les sourires des patients nous ont conquis.
Une patiente a partagé avec nous son ressenti : « Félicitations ! C’était magique ! »
Le personnel a remercié Iris : « On avait vraiment besoin de ce moment coupé du temps, ça nous fait du bien. Merci ! » Elle a terminé son après-midi à jouer dans le couloir pour les patients mais aussi les soignants de l’étage. « 

Partager

0 comments on “NOTRE ACTION DU LUNDI 18 JUILLET A L’HOPITAL DES DIACONESSES

Leave Comment

lyre-muses.fr