Un soliste à l’hôpital Necker : l’alto, Adèle Ginestet

Hôpital Necker

Le 24 avril dernier, l’hôpital Necker a accueilli l’alto Adèle Ginestet pour un nouvel épisode d’un soliste à l’hôpital.
Altiste talentueuse, Adèle Ginestet a évolué dans plusieurs orchestres et a très vite été invitée en tant que chambriste dans diverses formations de musique de chambre. L’alto est un instrument à cordes frottées, plus grave, plus grand et plus épais que le violon. Une occasion de faire découvrir cet instrument méconnu au sein d’un public réceptif et privilégié.

La soliste a joué le temps d’un après-midi à l’hôpital Necker, dans un service adulte puis au service de cardiologie pédiatrique.
Elle a pris très au sérieux sa mission et donner le meilleur d’elle même pour faire passer un agréable moment pour tous les gens présents patients mis aussi personnel.

« C’est toujours une grande responsabilité de jouer à Necker car les gens sont très enthousiastes et j’ai envie de leur procurer un petit moment de plaisir comme s’ils étaient à un vrai récital d’alto!  Le personnel est absolument adorable et très accueillant. J’ai pu aller aux chevets des patients et pour ceux qui le souhaitaient, je jouais un petit morceau. Certains patients fermaient les yeux pour mieux écouter. Les soignants pouvaient également profiter et m’ont dit que ça leur faisait du bien. »

Le passage d’Adèle en pédiatrie a revêtu une émotion particulière tant les enfants ont été à l’écoute, charmés par la musique et intéressés par cet étonnant instrument. Elle a pris beaucoup de plaisir à répondre à leurs questions.

« J’ai aussi pu rencontrer les enfants avec une éducatrice, et beaucoup étaient très intéressés par l’instrument (qui n’est ni un violon ni un violoncelle). Nous avons pu longuement échanger avec un jeune garçon, qui a l’oreille très musicale, et qui voulait en savoir plus sur l’alto. »

Pour en savoir plus
sur l’alto Adèle Ginestet
sur nos actions à l’hôpital Necker
La violoncelliste Marion Platero
L’accordéoniste Théo Ould

Avec notre partenaire
Logo association Petits frères des pauvres

Partager

0 comments on “Un soliste à l’hôpital Necker : l’alto, Adèle Ginestet

Leave Comment

lyre-muses.fr