Le 11 avril dernier, la violoncelliste Marion Platero s’est rendu à l’hôpital Cochin dans le cadre de notre action « Un soliste à l’hôpital », une expérience riche qu’elle a souhaité réitérer pour partager son art et pour les riches échanges qui en découlent.
La soliste s’est tour à tour glissé dans les chambres, accompagnée de son imposant instrument, pour le plus grand plaisir des patients qui ont pu pleinement ressentir la musique pour un grand moment d’évasion et d’émotion. Parmi eux, Mélissa nous a partagé cette expérience qu’elle qualifie de « fantastique ».
« La violoncelliste vient de partir après avoir joué Tchaïkovski, la Valse sentimentale, Op. 51, No. 6. Elle a transporté ma chambre dans un autre univers, j’ai imaginé une danseuse sur un parterre de feuilles. Je me suis sentie privilégiée et j’ai oublié que j’étais une patiente. Merci mille fois pour ce cadeau. »
Le passage de Marion Platero à l’hôpital Cochin a suscité beaucoup d’intérêt parmi les patients aux profils et âges très variés. Les bénévoles accompagnants ont également répondu à beaucoup de questions concernant l’association, les musiciens participants et les actions dans les hôpitaux. Beaucoup d’échanges positifs et enthousiastes, dont un couple qui a été particulièrement réceptif. Habitués des concerts et festivals de musique, ils ont profité intensément de ce moment et ont promis de suivre et soutenir l’association.
Avec notre partenaire
One comment for “Un soliste à l’hôpital Cochin : la violoncelliste Marion Platero”
lement, Anne Soupa
https://www.facebook.com/anne.soupa/
Ma gratitude envers Marion Platero. Tout est dit sur ma page FB. Cordialement, Anne Soupa
https://www.facebook.com/anne.soupa/