Titre du poste : Chargé.e de mission, Responsable développement

Caractéristiques du poste :

  • Localisation : Paris cœur de 5ème arrondissement.
  • Horaires : matin de préférence (8h-12h ou 9h-13h)
  • Durée hebdomadaire de travail : mi-temps : 17,5 h de travail qui sont réparties sur 5 jours du lundi au vendredi en présentiel.
  • Modalités d’embauche: CDI, ou auto-entrepreneur.
  • Salaire : 1540€ brut/mois pour 17,5h

Mission du poste :

Vous contribuerez opérationnellement à l’administration et à la gestion de l’association. Vous faites force de proposition pour améliorer les outils et méthodes de gestion existants et accélérerez le développement de l’association. La mission est réalisée en relation étroite avec la Présidente de l’association.

Tâches 

    1. Administration et organisation :

Gestion des bénévoles : recrutement, information et animation. -Gestion de projets : Structurer, organiser et piloter des projets : organisation de concerts patrimoniaux, nouveaux outils de gestion et de communication, exercice budgétaire… -Développement des adhésions à l’association.
  1. Gestion de plannings:

    • Elaboration et tenue d’un planning global de toutes les activités
    • Formalisation de plannings d’actions spécifiques : concerts et actions musicales à l’hôpital, outils de communication (vidéos…), production de bandes sons…
    • Gestion documentaire des dossiers
  1. Gestion budgétaire :

  • Etablissement et suivi du budget prévisionnel et de la trésorerie.
  • Gestion de la caisse de l’association
  1. Commercial et partenariat :

  • Veille sur les opportunités de levées de fonds ainsi que sur les appels à projets pertinents pour l’association.
  • Elaboration, organisation, réalisation et suivi des partenariats et des opérations avec les commerçants de proximité.
  • Organisation et gestion des collectes de rue.
  • Force de proposition pour faire évoluer l’offre de Lyre&Muses et ainsi que pour trouver des partenaires et les opportunités de mécénat.
  1. Communication :

 -Rédiger et diffuser la newsletter mensuelle. -Elaboration d’outils de communication, de présentation, de flyers et d’affiches de concerts… –Communication orale pour représenter l’association. Compétences requises :
    1. Savoir :
      • Maîtrise parfaite du français
      • Outils informatiques : suite office Microsoft, Evernote, Zoom…
      • Bon niveau de culture générale
      • Méthode de pilotage de projet
      • Gestion budgétaire et bases de comptabilité
    2. Savoir-faire :
      • Bonnes capacités rédactionnelles
      • Excellentes compétences de communication sous toutes ses formes: écrite, orale, digitale…
      • Forte capacité d’organisation
      • Capacité de résolution problème
    3. Savoir-être :
      • Autonomie et proactivité
      • Pragmatisme
      • Leadership personnel
      • Confiance en soi et en ses capacités
Profil requis :
    • Formation : de bac +2 à bac + 5.
    • Expérience : de 2/3 ans:
      • dans l’administration et l’animation d’association(s)
      • dans une TPE/PME sur des missions équivalentes.
    • -Appétence pour les arts et la philanthropie.
L’offre s’adresse aussi bien :
  • à un.e jeune diplômé.e ayant acquis une première expérience réussie.
  • à un.e auto-entrepreneur.euse prestataire de service, souhaitant compléter son activité existante par un poste très opérationnel.
  Mail de contact : asso.lyre-muses@orange.fr