Qui sommes-nous ?

Appel à bénévoles

Missions bénévoles proposées sur tout Paris - Missions permanentes ouvertes à tous majeurs.

L'association Lyre&Muses qui s'attache à unir dans un même événement culturel la découverte du patrimoine parisien et la belle musique. La démarche de l'association est de faire venir à la musique classique un public de proximité. Elle se distingue par l'originalité des lieux, souvent prestigieux et est soutenue par son président d'honneur Alain Duault (journaliste à Radio Classique, producteur de télévision, poète et écrivain). 

Dans le cadre de notre développement et notre croissance, nous recherchons de nouveaux talents pour renforcer notre équipe :

 

Commercial(e) : Vous aurez comme mission principale de rechercher de nouveaux partenaires privés mais aussi relancer et visiter des partenaires qui soutiennent déjà Lyre&Muses, d’une saison à l'autre.

 

Recherche de partenaires privés et public : Lyre&Muses recherche une personne compétente pour trouver de nouveaux partenaires privés et publics et entretenir le relationnel auprès des partenaires qui soutiennent déjà Lyre&Muses, d'une saison à l'autre.

  • Elaborer et suivre les budgets prévisionnels et réalisés.

  • Monter les dossiers de demandes de subventions et autres demandes administratives éventuelles (autorisation préfecture, mairie, ...).

 

Communication internet : Lyre&Muses recherche une personne autonome pour une communication la plus efficace  possible en fonction du concert à promouvoir et rester vigilante auprès des différents moyens de communication déjà référencés.

 

Description des profils recherchés :

- Intérêt pour la musique classique, le jazz et le patrimoine.

- Aptitude à travailler en équipe et à la gestion des projets.

- Rigueur, autonomie et compétence.

- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel).

- Présence aux concerts de l'association recommandée.

Il est demandé à chacun, de s'engager pour la saison entière (septembre à juin). En retour, vous êtes invité à tous les concerts de la saison officielle.

 

Contact : Sur la page d'accueil du site