Campagne de dons « Un soliste à l’hôpital »

Campagne de dons « Un soliste à l’hôpital »

Un seul musicien soliste avec son instrument (un violoncelle, une guitare, une harpe,…), vient passer une demie-journée à l’hôpital Louis-Mourier avec un bénévole Lyre&Muses qui l’accompagne et fait le lien avec le référent de l’hôpital.

Le musicien est à la disposition du personnel de l’hôpital pour jouer dans les espaces publiques(salles d’attente, hall, couloir, jardin,…) ou privés (chambre de malades) que le référent lui indiquera. Il n’a besoin de rien d’autre que d’une chaise et d’un peu d’attention.

Notre idée est que, quand elle est interprétée par un vrai professionnel (libéré de sa technique), la musique est apaisante, ressourçante, efficace ; elle permet de s’évader d’un quotidien douloureux, elle suscite la rêverie. Elle est source de relations humaines apaisées et partagées.

TOUS LES DONS SUR CETTE PAGE RESTENT À L’HÔPITAL LOUIS-MOURIER

L’hôpital Louis-Mourier est un hôpital universitaire de l’AP-HP situé à Colombes, dans le nord des Hauts-de-Seine. Il accueille les urgences adultes et assure des soins dans différents domaines, comme la cancérologie, de médecine interne, de pneumologie, de psychiatrie et d’addictologie, de gériatrie, de réanimation. Il dispose d’un secteur de soins de suite et de réadaptation et de soins de longue durée en gériatrie. Avec son centre Femme-Mère-Enfant, l’hôpital Louis-Mourier est aussi spécialisé en gynécologie-obstétrique, néonatalogie (avec soins intensifs et réanimation néonatale), et pédiatrie.

Partager

0 comments on “Campagne de dons « Un soliste à l’hôpital »

Leave Comment