Action du 8 février à l’hôpital Necker-Enfants Malades

Jérôme Bénézet

Le 8 février dernier, dans le cadre de notre action « Un soliste à l’hôpital », Jérôme Bénezet est venu apaiser les maux des patients des services de neurochirurgie, d’orthopédie et de chirurgie maxillo-faciale de l’hôpital Necker-Enfants Malades avec sa guitare. Jérôme est ainsi allé à la rencontre des enfants hospitalisés dans ces différents services et de leurs parents, qui ont accueilli sa présence avec beaucoup de joie.

Par exemple, en ORL-neurochirurgie, Naia et ses parents ont accompagné Jérôme en tapant dans leurs mains, notamment sur les rythmes entraînants des morceaux brésiliens. Jean-Joseph, un patient de 19 ans, a pu longuement échangé avec notre musicien, notamment sur ses études de philosophie. D’autres enfants se sont laissés bercer par les mélodies, comme la petite Yasmine.

En chirurgie maxillo-faciale et orthopédie, Jérôme a rencontré d’autres enfants. Certains, comme Lucas, étaient plus réticents au début et ont fini par apprécier la musique. Pour Ina, 4 ans, Jérôme s’est adapté aux comptines que la maman connaissait. Enfin, la maman de la petite Lou, deux mois, était ravie de profiter d’un petit moment musical apaisant.

Nos actions « Un soliste à l’hôpital » sont réalisées grâce au soutien de nos partenaires SPEDIDAM et FOND AUTOSPHERE

         

Partager

0 comments on “Action du 8 février à l’hôpital Necker-Enfants Malades

Leave Comment

lyre-muses.fr