Action du 16 décembre à l’hôpital européen Georges-Pompidou

Action du 16 décembre à l’hôpital européen Georges-Pompidou

Marion Platero

Le 16 décembre dernier, dans le cadre de notre action « Un soliste à l’hôpital », Marion Platero est venue apaiser les maux des patients du service d’orthopédie traumatologique et d’oncologie médicale de l’hôpital européen Georges-Pompidou avec son violoncelle.

En traumatologie, une patiente un peu âgée, qui tricotait sur son lit, attendait notre venue. Pleine d’énergie et avec une autorité naturelle, elle a pourtant fondu en larmes aux premières mesures du violoncelle. La musique lui a permis de se confier sur sa vie, sa souffrance, ses deuils et sa solitude. Marion Platero lui a interprété un chant de Noël, ce qui a illuminé de joie le visage de la patiente. Elle nous était très reconnaissante d’avoir pu jouer dans sa chambre.

En oncologie digestive, un patient, grand amateur de musique classique, fut ravi de profiter de ce moment. Il a longuement échangé avec Marion Platero sur les différents répertoires musicaux et leurs interprétations. Notre violoncelliste a découvert de nouvelles partitions à travailler prochainement et le malade a pu s’évader mentalement loin de l’hôpital.

Des échanges fructueux, qui ont fait beaucoup de bien aux patients et au personnel soignant.

Nos actions « Un soliste à l’hôpital » sont réalisées grâce au soutien de nos partenaires SPEDIDAM et FONDATION BANQUE POPULAIRE

                               

Partager

0 comments on “Action du 16 décembre à l’hôpital européen Georges-Pompidou

Leave Comment