Action du 16 avril à l’hôpital Tarnier

Action du 16 avril à l’hôpital Tarnier

 

Le 16 avril nous étions aux côtés des patients et personnels du service hospitalier de jour de l’hôpital Tarnier. Grâce au soutien de l’équipe en charge de l’animation culturelle, la violoncelliste Béatrice Reibel-Petit a pu proposer un moment de musique suspendu en dehors du temps.

Au programme de cette session de plus de deux heures : panorama de l’histoire musicale du violoncelle de l’époque baroque à l’ère romantique, confidences de l’artiste sur sa pratique musicale et même un petit cours de solfège improvisé !

Les neuf spectateurs présents ont particulièrement apprécié de pouvoir côtoyer d’aussi près l’imposant instrument. « On a pas la chance de voir un violoncelle si proche lors d’un concert. Je n’imaginais pas la puissance sonore de l’instrument ! » s’est exclamé une patiente. Tous ont également confessé avoir pu profiter d’un moment de pleine sérénité.

Il régnait en effet un silence intrigué et onirique lorsque Béatrice Reibel-Petit faisait danser les cordes de son violoncelle. Mais l’artiste a également mobilisé ses talents de médiatrice. Les spectateurs présents ont reçu avec un grand plaisir les temps d’échange que la musicienne a su offrir avec générosité.

Nos actions « Un soliste à l’hôpital » sont réalisées grâce au soutien de la SPEDIDAM.

Partager

0 comments on “Action du 16 avril à l’hôpital Tarnier

Comments are closed.