Action du 14 septembre à l’hôpital Cochin

Action du 14 septembre à l’hôpital Cochin

Le 14 septembre dernier, dans le cadre de notre action « Un soliste à l’hôpital », Marion Platero est venue apaiser les maux des patients du service de chirurgie digestive de l’hôpital Cochin avec son violoncelle. Un moment riche en émotion pour les patients comme pour la musicienne.

Témoignage d’une patiente :
« Je redécouvre la vraie musique de chambre, pas celle faite de bruits de chariot, de scopes ou de portes qui claquent. Je l’avais presque oublié ce son d’instrument. »
Retour de Marion Platero :
« Ce fut une expérience unique. Tout d’abord de part la proximité avec les malades. En effet, j’ai pu me rendre au chevet des malades qui le souhaitaient. Certains ont simplement écouter les sons du violoncelle sans dire un mot, d’autres ont posé des questions sur l’instrument et enfin, d’autres se sont confiés sur leurs difficultés face à la maladie.
Ma première rencontre fut très forte, une dame qui m’a exprimé son envie de croquer la vie, de la vivre à 100%. Je crois qu’elle m’a même donné une belle leçon ! Je me suis sentie utile, comme une parenthèse dans ma vie musicale. Probablement la parenthèse la plus vraie qui soit. »
Nos actions « Un soliste à l’hôpital » sont réalisées grâce au soutien de nos partenaires SPEDIDAM et FONDATION BANQUE POPULAIRE

Partager

0 comments on “Action du 14 septembre à l’hôpital Cochin

Leave Comment