Archives : News

Campagne de Crowdfunding pour « Un Soliste à l’Hôpital »

Nous organisons en ce moment et pendant le mois de décembre une campagne de crowdfunding pour nous permettre de de financer nos prochaines actions « Un Soliste à l’Hôpital ».

Cliquez sur le lien ci-dessous si vous souhaitez nous aider, quels que soient vos moyens, cela nous aidera grandement ! https://www.helloasso.com/associations/lyre%20et%20muses/collectes/ensemble-avec-les-hopitaux-de-paris

Suivez nous également sur les réseaux sociaux pour suivre toutes nos actualités !

Action du 3 décembre à Necker

Le 3 décembre dernier nous étions à l’Hôpital Necker accompagnés de la violoncelliste Béatrice Reibel.

Béatrice Reibel a été récompensée par de nombreux prix et ce dès ses douze ans où elle décroche deux médailles d’or à l’unanimité au CNR de Lyon. Par ses nombreuses expériences à l’international elle développe un jeu très engagé, son instrument devenant réellement une voix.

Pour en apprendre plus, n’hésitez pas à consulter son site internet : http://beatricereibelpetit.com/fr/news

 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour plus d’actualités !

Action du 26 novembre à Necker

Nous étions le 26 novembre dans les services pédiatriques de l’Hôpital Necker, accompagnés du guitariste Jérôme Benezet.

Jérôme Benezet est connu pour être un excellent musicien mais également comme grand pédagogue, il a en effet enseigné, en plus de performer dans toute la France, de Paris à la Guyane avec son récital « La Boite Magique. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour plus d’actualités ! 

Action du 15 octobre à Necker

Le jeudi 15 octobre, le violoniste Romuald Grimbert-Barré a joué dans trois services de l’hôpital Necker : en transplantation, hématologie et en dialyse. Toute l’après-midi, le soliste a pu jouer dans des chambres pour les patients, dans des couloirs, où la musique ,a résonner dans tout le service, pour des soignants et accompagnants … Des très beaux moments d’émotion et de partage. 

Notre prochaine action « Un Soliste à l’hôpital » aura lieu à l’hôpital Necker le 26 novembre avec le guitariste Jérôme Benezet.

Affiche du concert

Notre action à l’hôpital de Necker le 28 Juillet 2020

Affiche du concert

Le 28 Juillet dernier, nous étions à l’hôpital de Necker dans le cadre de notre action « Un Soliste à l’Hôpital », accompagnés de la harpiste Iris Torossian.

Nous revenons avec son et images sur cet évènement, et espérons vous retrouver prochainement pour un nouveau concert !

Notre action à l’hôpital de Necker

⁠Dans le cadre de la semaine de la musique du 22 au 28 juin, nous avons pu organiser un concert à l’hôpital de Necker pour apporter un moment de répit aux patients. Nous ne pouvions organiser un concert devant les patients en raison de la crise du Covid-19. Nous étions donc enregistré et diffusé en direct dans tout l’hôpital.

La prochaine action aura lieu à l’hôpital Cochin. Nous comptons encore une fois sur vous pour ce beau projet !

Hommage aux soignants et personnels de l’Institut Curie

Pour rendre hommage aux soignants et aux personnels de l’Institut Curie, nous avons organisé un concert de musique à l’ombre des arbres de l’historique jardin de Marie Curie. La glacerie « La Fabrique Givrée » a offert ses délicieuses glaces comme accompagnement au concert, une douce après-midi de juin .

Campagne de dons « Un soliste à l’hôpital »

Un seul musicien soliste avec son instrument (un violoncelle, une guitare, une harpe,…), vient passer une demie-journée à l’hôpital Louis-Mourier avec un bénévole Lyre&Muses qui l’accompagne et fait le lien avec le référent de l’hôpital.

Le musicien est à la disposition du personnel de l’hôpital pour jouer dans les espaces publiques(salles d’attente, hall, couloir, jardin,…) ou privés (chambre de malades) que le référent lui indiquera. Il n’a besoin de rien d’autre que d’une chaise et d’un peu d’attention.

Notre idée est que, quand elle est interprétée par un vrai professionnel (libéré de sa technique), la musique est apaisante, ressourçante, efficace ; elle permet de s’évader d’un quotidien douloureux, elle suscite la rêverie. Elle est source de relations humaines apaisées et partagées.

TOUS LES DONS SUR CETTE PAGE RESTENT À L’HÔPITAL LOUIS-MOURIER

L’hôpital Louis-Mourier est un hôpital universitaire de l’AP-HP situé à Colombes, dans le nord des Hauts-de-Seine. Il accueille les urgences adultes et assure des soins dans différents domaines, comme la cancérologie, de médecine interne, de pneumologie, de psychiatrie et d’addictologie, de gériatrie, de réanimation. Il dispose d’un secteur de soins de suite et de réadaptation et de soins de longue durée en gériatrie. Avec son centre Femme-Mère-Enfant, l’hôpital Louis-Mourier est aussi spécialisé en gynécologie-obstétrique, néonatalogie (avec soins intensifs et réanimation néonatale), et pédiatrie.

Aller à la barre d’outils